Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.
Comme il me fallait un livre à la couverture rose, j’ai épluché ma PAL et celui-ci était dans mes ebooks à lire. L’histoire es tassez classique. On retrouve une jeune femme qui revient chez elle des années après avoir été larguée par son fiancé… parce qu’il a fait son coming out ! Ça, c’est cocasse. Sans oublier l’éternelle meilleur ami du dit fiancé, le véritable casse-bonbons de service. Vous l’aurez compris, cela sent à plein nez le Ennemies to lovers, tellement à la mode…
Pour commencer, je ne suis pas fan de l’écriture, j’ai trouvé des passages longs et inutiles, pas forcément bien amené. Ensuite, la romance qui prend forme n’est pas ce que je préfère. J’ai tout de même voulu lire jusqu’au bout, mais c’était me forcer plus que vraiment apprécier la lecture. Alors oui, on en apprend sur les personnages au fur et à mesure de l’histoire, il y a de l’évolution dans leur manière d’être, de penser, pourtant, je n’ai pas été transporté par la romance.
Le point positif de cette lecture est qu’il sort de ma PAL alors qu’il y était depuis quelques années. Il faut bien voir le bon côté des choses !
Ajouter un commentaire