Orkhidos - Stéphane Héaume

Orkhidos Orkhidos est une cité lacustre, flamboyante et secrète. On y accède par l'Orkhid-Express, train luxueux qui traverse une immense forêt où fleurissent d'étranges orchidées... C'est une principauté prestigieuse, qui tient autant du mythe que du rêve  un rêve quasi inaccessible auquel va pourtant croire Véra Lovsky.
Fuyant son pays ravagé par la guerre, Véra vient à peine d'arriver à Old York, ville tropicale et crépusculaire, qu'elle se trouve entraînée, à la suite du vieux milliardaire don Winthrop Candell, dans un univers trouble et magnétique, sur les traces d'un mystérieux habitant d'Orkhidos.

 

Alors, c’est un autre roman de mon défi lecture pour cette année. Je me souviens, en le voyant en librairie, l’histoire changeait de mes lectures habituelles et en le feuilletant, j’ai remarqué que c’était bien écrit. Que dire, à présent ? J’ai vraiment essayé de le lire jusqu’au bout, mais honnêtement, c’est une histoire très longue, avec peu d’action.

Le cadre est pourtant bien mis en place : une jeune femme arrive dans une nouvelle ville, on fantasme sur Orkhidos, un royaume paradisiaque avec le fameux prince charmant. Cette demoiselle en détresse va entreprendre une nouvelle vie, vivre une aventure… oui, enfin, c’est en gros ce qui va se passer, mais pour être honnête, il n’y a pas le déclic nécessaire pour s’intéresser à cette femme.

Oui, il n’y a rien à dire sur l’écriture, il n’y a pas de faux pas, c’est une belle plume, je n’ai seulement pas été transporté par l’histoire.

A présent, c’est à vous de vous faire votre propre opinion.

Ajouter un commentaire

Anti-spam