Le Symbole perdu - Dan Brown

Symbole perdu Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

 

Mon avis est partagé en fermant ce livre. J’avais aimé Da Vinci Code malgré moi, ma préférence se porta rapidement sur Anges et Démons et je ne pense pas que cela changera.

Le Symbole perdu consacre l’intrigue sur la franc-maçonnerie. L‘histoire est bien menée, on rentre rapidement dans l’action, les nombreux retournements de situation accentuent le suspense… bref, du Dan Brown par excellence.

Pourtant, il y a un certain malaise. Parler de la franc-maçonnerie n’est pas chose aisée, de la science non plus, est-ce pour cela qu’un certain flou se fait ressentir dans les dernières pages ?

L’affaire réglée, on ressent des longueurs, comme s’il fallait expliquer la situation, or, le lecteur (et surtout moi) est encore plus perdu qu’au début. Pour ceux qui ont lu ce livre, savez-vous au final ce qu’est Le Mot ? C’est un point, par exemple, qui reste obscur pour mon esprit.

Malgré tout, c’est un bon roman qui aide à faire passer le temps, les fans de Robert Langdon seront certainement ravis de lire cet opus.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×