Roar 1 : Moi, Arthur, Maitre du Royaume perdu - Jenny McLachlan

49414695 sx318 Arthur en est sûr : il y a un sorcier dans le grenier de son grand-père. Pourtant, il va entrer au collège et n'est plus le petit garçon qui, avec sa soeur jumelle Rose, s'était inventé un monde imaginaire dans le grenier. Un Royaume rempli de choses qu'ils aimaient : des dragons, des sirènes, des sorciers ninjas ; et d'autres qui les effrayaient... Aujourd'hui, le Pays de Groaar est presque oublié et, de toute façon, Arthur et Rose ne jouent plus ensemble.
Mais quand leur grand-père disparaît sous ses yeux, Arthur n'a plus le choix : il doit retrouver le chemin du Royaume. Se pourrait-il que Groaar soit... réel ?

 

Ce roman me faisait de l’œil car on le décrit comme un mélange entre Peter Pan et Jumanji, deux univers qui me plaisent depuis longtemps. Ici, on peut aussi rajouter Narnia grâce à un détail, loin d’être anodin.

Arthur et sa jumelle Rose passent leurs vacances d’été chez leur grand-père, chez qui ils ont vécu plein d’aventures quand ils étaient plus jeunes, mais voilà qu’ils vont rentrer au collège et leur complicité d’autrefois a disparu avec la puberté qui commence, Rose qui veut passer du temps avec les filles de son âge, à parler téléphone, mode, et non pas inventer des histoires avec son frère.

Les jumeaux vont donc abandonner leur enfance pour devenir des adolescents… vraiment ? Arthur est persuadé que le royaume qu’il a inventé il y a des années existe réellement, surtout quand son grand-père se fait kidnapper par son plus grand ennemi. Il va ainsi retrouver ce monde imaginaire et s’apercevoir que ses souvenirs d’enfance ne sont pas que des inventions.

Ce roman est prenant ! J’ai eu du mal à le lâcher, même pour quelques instants, car on a envie d’en savoir plus sur ce monde, son fonctionnement. On apprend des choses au fur et à mesure de la lecture, c’est agréable, pas lourd, les enfants sont intrigants et surtout, on se prend au jeu. Petit plus, un tome 2 est prévu.

Un roman plein d’aventures qui ravira les jeunes lecteurs à partir de 10 ans.

Ajouter un commentaire

Anti-spam