Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.
Le premier tome était sympa, mais l’adaptation cinématographique était trop présente en mémoire pour avoir un jugement neutre. Ce deuxième tome permet donc de se réconcilier avec le thème abordé : la mythologie gréco-romaine, au XXIe siècle.
Percy a enfin trouvé une école qui l’accepte, où rien d’anormal ne se passe, jusqu’au dernier jour. Des monstres viennent l’attaquer devant des témoins humains. Rien ne va plus, il faut donc retourner au plus vite à la colonie des Sangs-mêlés, qui subit quelques changements « administratifs » et des attaques.
Bref, le chaos semble s’installer confortablement. L’action est donc au rendez-vous. Nombreux clins d’œil aux mythes nous attendent, notamment avec la réécriture de L’Odyssée, qui possède par moment une touche d’humour qui n’est pas pour nous déplaire.
On voit par contre venir très clairement certains événements et la fin est à mon goût trop rapide, mais la petite surprise est originale. C’est sûr, la suite de cette série se retrouve dans ma liste « Mes envies ». Bien entendu, ce second tome a été adapté au cinéma, aucune suite n’a néanmoins été annoncée. A mon avis, il n’y aura plus d’adaptation pour cette série.
Ajouter un commentaire