Loups du Claire de Lune - Xavier-Laurent Petit

48592660 sy475 Vous rêvez de passer des vacances au bout du monde ? Hannah le fait. Le Bout du Monde, c’est là qu’est partie habiter sa grand-mère. Un endroit perdu à l’est de l’Australie. La première ville est à soixante kilomètres, le premier voisin presque aussi loin. Même la pluie ne sait plus où ça se trouve. Ici, on peut se consacrer aux deux choses les plus importantes : vivre en pleine nature et lire, sans être dérangé par personne. On peut aussi garder ses secrets. Et elle en a, des secrets, sa grand-mère. Des secrets qui remontent à des temps très anciens. Des secrets qui ont la forme d’empreintes et de touffes de poils. Des secrets de la plus haute importance. Des secrets qui font battre le cœur, et même un peu trop vite.

 

Un roman jeunesse à mettre entre toutes les mains !

Nous suivons Hannah qui va passer ses vacances chez sa grand-mère peu conventionnelle. Chez elle, pas d’internet, pas de voisins, elle est coupée des humains en habitant le bout du monde, un lieu idéal pour fuir le monde extérieur et se retrouver avec la nature.

Plusieurs thèmes sont abordés ici d’une façon intelligente, aidés d’une belle écriture. J’ai adoré découvrir le secret de sa grand-mère, qui est pour préserver la nature, quitte à cacher les preuves pour être du côté de la nature. La jeune fille enquête malgré elle, on est loin des héroïnes nunuches, si bien que le livre peut convenir à tout le monde, pour peu qu’on aime lire, bien sûr.

Ce roman est une pépite de la littérature jeunesse, mais je le conseille aussi aux adultes, car il y a un message positif et cela changera des lectures maussades parfois proposés chez les plus grands.

Un livre à lire dès 9 ans.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×