Longtemps, j'ai rêvé de mon Ile - Lauren Wolk

43626309 Les douze années de son existence, Corneille les a passées sur l’une des minuscules îles qui composent l’archipel Elizabeth, dans le Massachusetts. Abandonnée à sa naissance sur un bateau laissé à la dérive, Corneille n’a jamais connu personne d’autre que Osh, l’homme qui l’a recueillie puis élevée, et Miss Maggie, leur voisine. Corneille a toujours été curieuse de tout. Lorsqu’une nuit, elle aperçoit la lueur d’un feu de camp par-delà les flots, la jeune fille se met en tête d’en découvrir l’origine. Commence alors une quête qui va la mener bien plus loin encore que tout ce qu’elle aurait pu imaginer, sur les sentiers tortueux et pleins de dangers de son énigmatique passé…

 

Jusqu’à présent, je n’ai pas été déçue par les sorties de l’école des loisirs, peu importe l’histoire. C’est pourquoi, j’ai été heureuse de lire ce roman que j’ai beaucoup aimé.

Pour commencer, j’ai aimé que l’histoire se passe il y a quelques années sur une toute petite île, loin de la technologie actuelle. Nous suivons Corneille, une petite fille trouvée bébé et adoptée par Osh, un solitaire, qui prend pourtant son rôle de père très au sérieux. Personne ne s’approche de cette petite fille car toute l’île pense qu’elle est l’enfant de lépreux d’une île voisine.

C’est donc une triste histoire qui débute. Corneille veut seulement savoir d’où elle vient, qui étaient ses parents, et voilà qu’un homme horrible arrive avec des idées peu orthodoxes.

Il y a une vraie histoire, des beaux personnages. C’est un roman qui se lit bien, qu’on a envie de lire pour connaître toute l’histoire. On espère aussi certaines choses qui, bon, on ne peut pas tout avoir dans un roman, surtout quand il doit rester réaliste.

C’est un beau roman qui peut être lu dès 9 ans pour les bons lecteurs.

Ajouter un commentaire

Anti-spam