L’une vit le jour, l’autre vit la nuit...
1846. Un soir d’automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux.
Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l’appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu’on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d'un loup noir, jusqu’à un coffre caché sous un rocher.
À l’intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance... Un masque sur son visage, la jeune fille se sent soudain investie d’une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village.
Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ?
Après plus de 17 ans d'existence et une success-story éclatante, l'univers du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux, créé par Philippe des Pallières et Hervé Marly, se renouvelle dans un roman captivant ! Ce récit d'amitié et de mystère, brillamment écrit par Silène Edgar et Paul Beorn (prix des Incorruptibles 2015-2016, prix Gulli du roman 2015, prix Tatoulu 2016, etc.), rappelle l’atmosphère à la fois douillette et inquiétante des veillées au coin du feu...
Un roman pour tous les lecteurs, de 10 à 99 ans !
Le jeu du loup-garou a fait partie de mes années lycée, c'est pourquoi, ce fut un vrai retour en arrière quand j'ai vu qu'il était adapté en roman.
L'histoire est simple : à la lune rousse, trois adolescents sont choisis pour devenir les loups-garous du village. Chaque nuit, ils feront justice, mais qui sont-ils ? Comment sont-ils choisis ? Quel réel pouvoir possède les masques de loups ?
On retrouve des personnages phare du jeu tout en incorporant une enquête sur des événements du passé et en introduisant des valeurs comme l'amitié, l'entraide, la justice, mais aussi la tolérance. Tous les lecteurs peuvent se retrouver, car il y a un panel de personnages.
Même si le public visé est jeune, j'ai adoré lire ce roman qui m'a fait replonger dans cet univers que j'aime beaucoup. A lire dès 9 ans pour les bons lecteurs.
Lecture dans le cadre du Challenge Mystère 2020 lancée par Frogzine pour le mois de juillet.
Ajouter un commentaire