Six mois après un accident de surf, Noé, quinze ans, reste choqué. Il a hérité d’un bégaiement gênant et l’océan le terrorise. Alors que faire en plein mois d’août à Figerolles-sur mer, sans la mer ?
Un job d’été, le pouvoir des livres, la rencontre de Lorraine, une drôle de fille passionnée d’astronomie... et le monde pourrait bien basculer.
Il n’y a pas de saison pour lire, même si le roman se passe en été et que nous sommes en hiver. L’intrigue de ce livre se passe pendant les vacances d’été, dans le sud de la France. Nous suivons Noé, un jeune garçon de 15 ans qui, suite à un accident en faisant du surf, manque de confiance en lui. Pourtant, c’est cet été qu’il va faire des rencontres qui vont bouleverser sa vie.
Entre premier amour et auteur à succès qui va lui donner des conseils pour bien écrire sa nouvelle afin de gagner un concours, Noé va reprendre goût aux choses et petit à petit se réconcilier avec l’océan, mais en douceur.
Il est accessible pour un jeune public, l’écriture est facile à lire et l’histoire touchante, pas de doute que ce roman trouvera son public à partie de 12 ans.
Ajouter un commentaire