Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l'héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?
On connaît Cassandra O’Donnell pour sa série phare Rebecca Kean en bit-lit, mais aussi pour ses séries jeunesse comme Malenfer. Du coup, quand j’ai vu qu’il allait paraître une nouvelle série, je me suis lancée et j’ai franchement bien fait !
Le titre m’a attiré de suite car il parlait de légende, puis en lisant la quatrième de couverture, j’ai réalisé qu’il était question de clans, de métamorphoses, et là, il ne m’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité. Je me suis lancée et je me suis dit en refermant le livre qu’il venait juste de sortir alors que moi, je veux à tout prix le tome 2 et le plus vite possible. Comment vais-je faire ?
C’est simple, pour ceux qui connaisse la série Meg Corbyn d’Anne Bishop, c’est quasi le même genre d’histoire, à cela près que nos héros sont des enfants, voire adolescents qui vont faire bouger les choses. C’est un monde dans un futur lointain, où les humains n’ont plus autant d’importance qu’avant, car ils vivent selon les règles imposées par les tribus, bien que ces derniers soient souvent mis de côté.
Contrairement à d’autres chroniques, je ne pourrais pas être aussi précise sur ce que j’ai vraiment aimé dans ce roman, parce que j’ai tout aimé : les personnages, l’histoire, la fin du livre qui appelle une suite… vraiment, sur ce coup-là, lisez-le pour vous faire votre propre opinion, mais même s’il s’adresse à un public plus jeune, je le conseille aussi aux adultes. Alors oui, l’auteur ne prend pas les jeunes pour des naïfs, mais c’est très bien comme ça.
Série à suivre !
Ajouter un commentaire