L'Ordre des Cinq Dragons 1 : Le Mystère d'Abraxas - Danielle Dumais

9782897671761 Désirant une vie meilleure pour leurs dragons attaqués à de nombreuses reprises par des créatures féroces provenant d'Abraxas, les chevaliers du Pentacle se dirigent vers ce continent maudit. À peine arrivés à quelques kilomètres des lieux, une mystérieuse tempête s'élève et s'abat soudain sur eux. Blessé et affaibli, Andrick se réveille dans une grotte, entouré de sirènes inconnues. Devenu amnésique, le porteur du pentacle ne se souvient pas d'elles, ni même de son propre nom. Surmontant sa solitude et cet épouvantable problème, il apprend qu'un être exécrable du nom d'Hybris a la main mise sur tous les êtres vivants d'Abraxas, y compris sur les 5 dragons élémentaires. Sera-t-il en mesure de retrouver ses pouvoirs magiques, de sauver ses amis, de libérer les dragons et de vaincre Hybris ? Une toute nouvelle série écrite par l'auteure de la série ""Les 5 derniers dragons"" et mettant en vedette les mêmes personnages.

 

Chaque année, on met à l’honneur la littérature québécoise en faisant de la publicité et en incitant les lecteurs à acheter un livre d’un auteur de leur choix, en lien avec le thème bien sûr. C’est pourquoi, je m’étais tournée vers Danielle Dumais, étant présente en librairie. Le livre m’a plu, mais quelle ne fut ma surprise d’apprendre que ce premier tome d’une longue série est en réalité la suite d’une précédente ! C’est comme si vous lisiez Les Héritiers d’Enkidiev sans connaître Les Chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard. Enfin, ce n’est pas dramatique, j’ai réussi à comprendre l’histoire et c’est le principal.

Nous sommes dans de la fantasy pour la jeunesse, l’écriture est donc simple et l’histoire se lit de manière fluide. Plusieurs personnages et plusieurs espèces se côtoient sur un nouveau continent qui connait des créatures étranges et loin d’être amicales, car un nouveau danger se prépare, sans compter qu’Andrick, le magicien de l’histoire, a perdu sa mémoire. Comment survivre quand on a absolument tout oublié ?

L’histoire est plutôt sympa, mais j’ai relevé quelques maladresses qui m’ont un peu refroidie parfois, sans compter que l’histoire s’adresse pour les jeunes et ça se sent beaucoup trop dans l’histoire. Ce fut plaisant, une lecture agréable, mais je ne suis sans doute pas assez bon public pour cette série.

Ajouter un commentaire

Anti-spam