Créer un site internet

L'Epouvanteur 13 : La Revanche de l'Epouvanteur - Joseph Delaney

40969577 John Gregory l'épouvanteur se sent vieillissant. Alors qu'il prépare son testament pour léguer à Thomas Ward ses deux principales maisons, une pensée l'obsède encore : détruire à tout jamais le Malin. Il découvre que, pour cela, son apprenti doit accomplir un rituel barbare lors de la prochaine fête d'Halloween. Ce dernier doit y sacrifier celle qu'il aime le plus, la jeune sorcière Alice... mais en est-il capable ? L'Épouvanteur et son apprenti décident de chercher une autre solution pour empêcher le Mal de triompher. Bientôt Alice disparaît, et de bien sombres évènements ne cessent de tourmenter Thomas Ward...

En version anglaise, c’est le dernier tome avant la série suivante consacrée à Tom. Bayard a décidé de faire comme si elle continuait. C’est un parti pris. Néanmoins, me basant sur la sortie anglophone, je savais à quoi m’attendre. Arrêtez-vous de suite si vous ne voulez pas être spoilé.

Honnêtement, c’était dur de se dire que c’était la fin d’un cycle, surtout que ce tome regorge de rebondissements, de surprises, des bonnes et des mauvaises.

On remarque enfin l’évolution de Tom, on repense à ses débuts, le chemin qu’il a parcouru, les épreuves qu’il a traversé. C’est un pincement au cœur, ce tome. On le voit prêt à en découdre avec le Malin, certaines réactions sont incomprises, il y a des décisions difficiles à prendre.

On le sait, il y a encore deux tomes avant de finir l’univers si riche qu’a créé l’auteur et je pense que ce sera difficile de s’en séparer, de dire adieu.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×