« Je suis Siscoi, le Seigneur du Sang, le Buveur d'Âmes ! Soumets-toi, ou tu souffriras des tourments comme personne n'en a connu ! »Depuis que Tom Ward et l'Épouvanteur ont réussi à décapiter le Malin et à enfermer son corps dans une fosse, celui-ci est plus ou moins hors d'état de nuire. Quant à la sorcière Grimalkin, elle garde la tête du démon hors de portée des serviteurs de l'obscur en attendant que Tom trouve le moyen de le détruire définitivement. Or, le Malin cherche à lancer contre lui l'un de ses puissants serviteurs, Siscoi, un ancien dieu, l'être le plus féroce qu'on puisse imaginer. Kidnappé avec son maître par une jeune sorcière roumaine, Tom est menacé d'être jeté en pâture à ce terrible vampire. Même s'il peut compter sur l'aide de Judd, un ancien apprenti de John Gregory, devenu épouvanteur à son tour, Tom se sent bien démuni car son maître vieillissant n'a plus sa vigueur d'autrefois. C'est à lui seul de risquer sa vie pour empêcher Siscoi d'entrer dans notre monde.Pourtant, là n'est pas le pire ! Sa mère - la première des lamias - lui est apparue, et elle lui a indiqué le rituel qui lui permettra de détruire le Malin. Le garçon est profondément révolté : comment ferait-il une chose pareille ? Surtout que, pour cela, il devrait, sacrifier celle qu'il aime le plus au monde : son amie Alice...
En le voyant en librairie, je me suis jetée dessus. Parmi les séries pour la jeunesse, c’est sans aucun doute ma préférée, car elle devient de plus en plus sombre à chaque tome, l’univers est particulier, on ne sait jamais comment cela va se finir, si les personnages seront encore présents au prochain tome.
Dans celui-ci, Tom est proche de trouver le moyen pour détruire le Mal une bonne fois pour toute, mais un énorme sacrifice lui est demandé en retour. Agé seulement de seize ans, que peut-il faire pour accomplir son destin, celui que sa mère a tracé pour lui en épousant un septième fils ? Pourra-t-il un jour se contenter des tâches « basiques » d’un épouvanteur ?
Il va devoir faire des choix, son maître vieillit et les forces obscures sont partout. Comme les tomes précédents, l’histoire est si prenante qu’on se laisse absorber sans modération. L’ennemi vient cette fois de Roumanie, rappelant à l’apprenti qu’il devrait se concentrer davantage sur son bestiaire afin d’être prêt à affronter n’importe quelle situation.
Vous l’aurez compris, le sang est au cœur de ce roman, mais je vous laisserai le soin de découvrir pourquoi. La fin est peut-être un peu trop abrupt, on ne pense pas une seule seconde à ce dénouement-là, mais la promesse d’un tome encore plus sombre me suffit pour adhérer. Vivement le suivant. J’ai cru comprendre que cette série est était proche de se terminer, je ne sais donc pas encore combien de tomes il reste, j’espère seulement que le final sera digne de l’attente des lecteurs.
Ajouter un commentaire