Will espérait retrouver son ancien maître au Grand Rassemblement des Rôdeurs, mais il est déçu : Halt a été retenu par une enquête. Et à son retour, il n'apporte pas de bonnes nouvelles. Sur une île voisine d'Araluen, une secte étrange conquiert les royaumes. Si Clonmell, le sixième et dernier royaume, venait lui aussi à tomber, Araluen serait menacé. Est-il encore temps de rétablir l'ordre ? Halt, Will et son ami Horace feront tout pour y parvenir, sans se douter que, dans ce pays étranger, c'est le passé de Halt qui se révélera leur arme la plus puissante.
Encore un tome passionnant vers une nouvelle contrée ! Cette fois-ci, l’histoire se passe à Hibernia, royaume qui a vu naître Halt quelques années auparavant.
Après le rassemblement annuel des rôdeurs et la formation d’une unité spéciale, Horace, Will et Halt partent sauver un peuple menacé sans le savoir par une secte dangereuse.
De nouvelles tactiques sont mises à l’œuvre devant un ennemi qui use des tours afin de se faire aimer et craindre en même temps.
C’est sûr, vu les dernières pages, il y aura un tome neuf et je l’attends avec une grande impatience. Nous avons affaire à un personnage (Will) qui mûrit, qui prend de l’assurance. Il n’est pas encore prêt à dépasser le maître, certes, mais cela ne saurait tarder. J’ai beaucoup apprécié ses idées et son audace pour déstabiliser l’ennemi, sans oublier le courage d’Horace, ses idées pour le peu surprenantes, mais efficace. Enfin, malgré son statut de rôdeur, je trouve que Halt pourrait faire un bon souverain s’il le souhaitait.
Pourvu que la série continue et soit toujours à la hauteur !
Ajouter un commentaire