La fête bat son plein au fief de Montrouge quand Svengal, le capitaine skandien, débarque en catastrophe : Son chef, Erak, a été fait prisonnier par les Arridi. De nouveaux défis attendent Will et ses compagnons, chargés de payer la rançon d'Erak. C'est aussi la dernière mission que l'apprenti Rôdeur mènera avec son Maître, Halt, et la première tâche officielle de la prncesse d'Araluen. Mais ce qui aurait dû être une simple négociation diplomatique va bientôt tourner au cauchemar...
Etant sur ma lancée, voici le tome 7 lu. Que dire ? Cette série est juste une pure merveille. Pas de temps mort, de passage inutile, on voyage avec les personnages vers de nouvelles contrées. Cette fois, c’est en Arrida que se passe l’histoire pour libérer Erak, Skandien et ami de Will, prisonnier d’un piège certainement crée par l’un des siens qui veut prendre sa place d’Oberjarl (soit l’équivalent d’altesse).
Que de rebondissements, nos personnages doivent avancer dans un lieu qu’ils ne connaissent pas, doivent affronter les pires crapules qu’il puisse exister, mais également s’unir avec des peuples étrangers afin de rentrer sains et saufs chez eux.
Bien que toute la bande d’Araluen soit au rendez-vous, hormis Alyss, qui a préféré restée à Montrouge pour certaines raisons, Will doit cogiter seul et faire preuve de courage, mais aussi d’humilité pour sauver ses amis, qu’ils soient humain ou animal (là aussi, bon point pour le personnage).
Les combats sont également bien présents, sans oublier l’humour qui adoucit certaines situations. Je fais une pause dans la série pour lire un recueil de nouvelle, puis j’attaque le tome 8 sans hésitation.
Ajouter un commentaire