L'Apprenti d'Araluen 6 : Le Siège de MacIndaw - John Flanagan

Le siege de macindaw Keren le traître est parvenu à s'emparer du château de MacIndaw et à emprisonner Alyss. Cette prise stratégique lui permet désormais de contrôler la route vers le nord qui relie Picta à Araluen. À la frontière, une féroce tribu de Scots attend patiemment le signal pour marcher sur le royaume. Lorsque Will découvre l'ampleur de la trahison, il cherche un moyen de trouver des combattants pour sauver Alyss et récupérer MacIndaw. Mais où trouver les combattants nécessaires dans le fief désolé de Norgate ? L'arrivée d'Horace sera d'une aide précieuse pour protéger leur pays d'une nouvelle invasion.

 

Je me souviens encore la première fois que j’ai vu la série à Carrefour. Il y avait les trois premiers tomes et en lisant la quatrième de couverture, je me suis dit : « pourquoi pas tester ? » C’est donc maintenant que je reprends la lecture avec ce sixième tome. Rappelons l’histoire de base.

Will est un jeune orphelin du royaume d’Araluen qui, grâce à ses facultés exemplaires, se fait remarquer par le rôdeur du roi, Halt. Ainsi, il devient son apprenti et apprend les ficelles du métier. A chaque tome, Will rencontre des difficultés, retrouve ses amis et apprend son futur métier.

Ce tome est bien sûr ma continuation de l’intrigue du tome précédent, à savoir qu’un usurpateur a pris possession du château de MacIndaw, cherche alliance avec d’autres tribus pour entrer en guerre avec le royaume d’Araluen, pendant qu’Alyss, Messagère d’Araluen mais également amie de Will, est faite prisonnière dans le château.

Autant dire que notre jeune héros n’est pas prêt de laisser passer cette histoire. Aidé de son ami d’enfance Horace, de quelques habitants de la région sans oublier des Skandiens, soit des guerriers connus dans les tomes précédents, Will va essayer de libérer Alyss et de redonner le pouvoir à la personne légitime au trône.

Ce livre est une succession de stratégie, de combats, mais aussi d’humour, sans oublier le début d’une histoire d’amour qui a déjà vu le jour au tome précédent. La suite sera vite lu, je pense.

Ajouter un commentaire

Anti-spam