La tragédie a frappé, et Will a perdu le goût de vivre. Il n’a plus qu’une obsession : se venger de ceux qui lui ont tout pris – quitte à oublier ses serments, à renier l’homme qu’il est devenu. Inquiets, ses amis cherchent le moyen de distraire son esprit tourmenté. C’est Halt qui trouve la solution. Il force Will à prendre à son tour un apprenti... en la personne de Maddie, fille de ses amis Horace et Cassandra, et princesse rebelle. Déchiré par ses démons, confronté à l’entêtement de sa royale élève, Will fait bientôt une découverte perturbante lors d’une vulgaire mission de routine. C’est un véritable réseau criminel qu’il vient de déterrer. Le Rôdeur laissera-t-il sa soif de vengeance le consumer ? Reste-t-il en lui assez du Will d’autrefois pour le pousser à sauver des vies innocentes ?
J’ai pris mon temps avant de vouloir finir cette série, mais à présent, voici enfin mon avis sur le dernier tome de la série.
Pour commencer, on découvre la disparition d’un personnage important pour notre héros, et cela nous chagrine. Qui aurait pensé que l’auteur nous ferait ça ? Cela dit, John Flanagan a eu l’intelligence de ne pas décrire sa mort, on le découvre bien après l’événement, peut-être pour atténuer la chose, et il le fait très bien.
Mais revenons à l’intrigue principale. Le sous-titre, Le Rôdeur royal, est intrigant, car nous pouvons voir deux scénarios plausibles : le premier se consacre à Will, devenu véritable rôdeur quelques tomes précédents, aurait eu ce titre honorable, afin de montrer au peuple l’importance de son rôle. Néanmoins, le rôdeur est forcément sous les ordres du roi, alors vient la deuxième explication qui retiendra notre attention.
En effet, Will va être chargé de former la princesse royale Maddie, envoyée chez son parrain pour apprendre la discipline. Honnêtement, j’ai adoré son personnage. Certes, ce n’est qu’une adolescente, mais elle en fait voir de toutes les couleurs avant de prendre sa formation au sérieux.
C’est un dernier tome en-dessous des autres je trouve, car on comprend très vite qu’il n’y aura pas de suite, que ce tome signe la fin d’une série que j’ai débuté il y a environ dix ans maintenant. C’est frustrant, mais il faut bien dire au revoir. Après, j’ai quand même beaucoup aimé l’histoire, notamment le duo Will/Maddie qui fonctionne très bien.
Voilà, une nouvelle série qui se termine, j’espère que l’auteur nous réserve d’autres bonnes surprises comme a pu l’être cette série.
Ajouter un commentaire