L'Apprenti d'Araluen 11 : Les Histoires perdues - John Flanagan

HistoiresperduesDe nos jours... Le professeur Giles MacFarlane, à la tête d'une expédition archéologique, et son assistante, Audrey, découvrent une petite maison. À l'intérieur sont conservés d'étranges manuscrits. Ce sont les aventures de Guerriers et de Rôdeurs des temps jadis, d'un certain Will et de ses amis, des histoires de bataille et de triomphe sur les forces du mal, qui ont traversé les âges. Et on peut encore lire, dans ces chroniques, comment Jenny a su déjouer les pièges d'une bande de voleurs, comment Will a repoussé des pillards, le mariage d'Horace...

Cela fait du bien de replonger dans l’univers de l’Apprenti d’Araluen, même si ce livre change des anciens tomes. En effet, alors qu’un roman a une histoire propre, une intrigue unique, ici, nous assistons à un saut dans le temps. Nous rencontrons donc des historiens qui trouvent des fameux manuscrits issus d’Araluen. C’est très intéressant de procéder ainsi et très malin pour pouvoir donner de courtes histoires.

Celles-ci expliquent le lien très fort entre Halt et Will, pourquoi il s’est retrouvé orphelin à Araluen et où sont ses parents, mais nous avons aussi la raison qui a poussé Halt à devenir rodeur. Puis nous avons des petites histoires concernant le groupe, différentes aventures qui ont eu lieu après le tome 10.

Ces petites histoires permettent de faire des pauses dans la lecture. On peut lire une histoire et s’arrêter pour autre chose, comme on peut lire tout d’une traite. Pour ma part, bien que certaines histoires soient longues, elles ont assez d’importance pour exister, quoi qu’on puisse parfois se poser la question.

En tout cas, ce tome a servi de pause avant de reprendre les aventures de Will, et j’espère qu’elles seront savoureuses.

Ajouter un commentaire

Anti-spam