Les Chevaliers d'Émeraude ont vaincu l'Empereur Noir et ses guerriers insectes. Quinze ans plus tard, les héritiers d'Enkidiev partent à la conquête des Territoires Inconnus. Mais que trouveront-ils au-delà des montagnes volcaniques ?
De mystérieuses disparitions d'enfants poussent le roi Onyx, à peine rentré au royaume d'Émeraude, à traverser une nouvelle fois la redoutable chaîne des volcans. Accompagné dans son expédition par les Chevaliers d'essence divine, la sorcière de Jade et le sage Hadrian, il découvre que les dieux félins lui ont menti sur ses origines et doit se mesurer à de nouveaux ennemis...
Ceux qu'il s'apprête à affronter ne sont pas humains. Ce sont des dieux. Azcatchi, le fils de Lycaon, chef du panthéon ailé, est bien décidé à se venger d'Onyx qui a, bien involontairement, usurpé son identité. Il a déjà commencé en convainquant son propre père de commettre l'impensable : capturer tous les enfants qu'il a conçus dans le monde des humains pour lever une armée.
Tiraillé entre son passé et l'avenir du continent, Onyx pourra-t-il faire face à la colère des dieux ?
Enfin, l’ordre des chevaliers reprend du service. Nous parcourons le livre avec plaisir, car l’action et les révélations sont au rendez-vous. Dans la série Les Chevaliers d’Emeraude, on redoutait l’Empereur Noir, ses attaques. Ici, ce sont les dieux qu’il faut redouter, car leur guerre entraîne les hommes à se battre entre eux, Onyx en a plus qu’assez du panthéon, tandis que d’autres essaient d’éloigner leurs enfants dont le père est un dieu volant. Peut-être un petit bémol sur ce point, car ce « problème » existait déjà dans l’autre série, on peut avoir l’impression qu’il y a un renouveau dans les idées déjà exploitées, en gros, l’auteur fait du neuf avec du vieux. Mais passons.
Au niveau des personnages, il y a du changement pour certains, dans tous les domaines. Wellan a de plus en plus de mal à garder son identité secrète, tandis que d’autres se découvrent enfin. Onyx est toujours aussi têtu et aussi protecteur envers ses enfants, c’est un personnage complexe mais attachant, surtout lorsqu’on voit sa relation avec sa fille. Quant à Jenifael, je crains le pire pour elle vu la mission qui lui est confiée.
La série prend enfin de l’ampleur. L’intrigue est posée, les personnages sont prêts à reprendre du service et à sauver la fille d’Onyx, capturée seulement parce qu’elle est l’enfant d’un homme arrogant qui ne craint pas les dieux. C’est aussi un tome de voyage où on retrouve des personnages hors du commun vus précédemment.
Bref, la suite arrive bientôt en France, encore un peu de patience.
Ajouter un commentaire