Créer un site internet

Guerres du Monde émergé 2 : Les Deux Combattantes - Licia Troisi

Guerres du monde emerge tome 2 les deux combattantes 119525 250 400 En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d'Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terrible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa vigilance...
 

Le temps des services presse se faisant plus calme, j’ai décidé de replonger dans la série Guerres du Monde Emergé avec ce deuxième tome : Les Deux combattantes. Nous sommes bien loin du temps de Nihal qui sauve le monde du tyran, et pourtant, celui-ci semble vouloir revenir, des adeptes font tout pour cela, sans oublier qu’ils ont le soutien de la guilde des assassins.

C’est encore une fois beaucoup d’aventures et d’actions. C’est encore un beau mélange qui nous entraîne dans une histoire passionnante que l’on veut suivre. Par contre, si la première trilogie était connue pour ses notes d’espoir, il faut reconnaître que cette trilogie est plus sombre. En effet, notre héroïne doit combattre ses adversaires, mais aussi elle-même, son démon intérieur, ou plutôt sa Bête qu’elle a de plus en plus de mal à contrôler à cause du manque de potions.

Deux anciens personnages font leur grand retour et c’est avec un grand plaisir : Ido et Sennar. Les deux générations se croisent, s’allient afin de rendre la paix au monde qu’ils chérissent. Mais y arriveront-ils ? Le passé semble vouloir se répéter, nos personnages seront-ils assez forts et auront-ils assez de convictions pour aller jusqu’au bout de leur crédo ?

Je ne vous cache pas que j’ai versé quelques petites larmes, il y a des passages très forts en émotions. L’auteur réussit également à dérouler son histoire, de sorte à combler le lecteur. Il n’y a pas de temps mort, on prend son temps à savourer l’histoire. J’ai une préférence pour la première trilogie, car j’adore le personnage de Nihal, mais il faut admettre que cette trilogie vaut le coup de s’y plonger. Je vais continuer avec plaisir !

Ajouter un commentaire

Anti-spam