Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant, ses adorateurs n'ont pas disparu : la Guilde - la secte des Assassins - continue d'agir en son nom...
À 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort... et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...
Les Chroniques du Monde Emergé étaient déjà une très bonne découverte, l’auteur suit son élan avec cette suite qui se passe quarante ans après la chute du tyran. Bien que le plus grand méchant soit tombé, on découvre un monde en guerre où la paix ne semble pas avoir eu sa place ne serait-ce qu’un moment. L’héroïne ici a une autre approche de la mort car elle a suivi l’entraînement d’un tueur, mais une promesse l’empêche de commettre ce crime, jusqu’à ce qu’on lui injecte une malédiction qui fait surgir une bête enfoui depuis des années dans son être.
Ce premier tome d’une trilogie montre un univers plus sombres que la précédente, on suit un entraînement d’assassins, leur croyance portée vers un dieu sanguinaire, vivre pour tuer, et pourquoi ne pas essayer de ressusciter le tyran ? C’est que le monde ne vit pas assez dans la peur !
L’auteur arrive à nous plonger au cœur d’une histoire passionnante où des personnages se croisent et s’allient, on retrouve Ido, l’entraîneur de Nihal, très bonne surprise car on garde ainsi un lien avec l’ancienne trilogie tout en étant dans une histoire complètement différente.
Loin d’être pris pour des enfants, c’est le genre de série que peut lire un adulte au même rang qu’un adolescent, il a des ressemblances dans ce sens avec Harry Potter, Les Chevaliers d’Emeraude ou encore Eragon dans le même genre. Très bonne surprise, les tomes 2 et 3 sont déjà en librairie et il semble que l’auteur aille plus loin avec une autre trilogie, toujours en lien avec ce même univers. On en redemande encore sans hésitation.
Ajouter un commentaire