Créer un site internet

Epouvanteur 8 : Grimalkin et l'Epouvanteur - Joseph Delaney

Grimalkin et l epouvanteur Détruire le Malin, c'est le but que s'est fixé Grimalkin, pour venger le meurtre de son fils. Après avoir aidé Thomas Ward et l'Épouvanteur à entraver le démon, en Irlande, elle a regagné le comté. Elle doit à tout prix conserver, enfermée dans un sac, la tête coupée du Malin afin de garder sous contrôle son esprit maléfique. Grimalkin, la tueuse du clan Malkin, est puissante, et son seul nom suffit à inspirer la crainte. Mais les serviteurs de l'obscur sont à ses trousses. Pour lui reprendre son horrible et précieux fardeau, ils emploieront tous les moyens ...

Grimalkin. Rien que le nom force le respect, ou la peur, au choix. C’était un personnage que je redoutais beaucoup jusqu’au tome sept, où elle se lie avec Tom pour combattre le mal. Au final, même si elle est la plus redoutée des sorcières, l’auteur arrive à la rendre presque sympathique, touchante par instant.

Ce tome est la suite évidente du huit, après que Tom ait coupé la tête du Malin. Afin de lui faire gagner du temps pour trouver un moyen de le détruire définitivement, Grimalkin propose de garder la tête avec elle pour combattre les éventuels poursuivants qui voudraient le revoir sur pieds. La sorcière entreprend alors un voyage pour retourner chez elle et trouver refuge, mais l’ennemi est puissant, on crée même un monstre qui n’a qu’un seul but : celui de la détruire.

Comme tous les autres tomes, celui-ci se lit très vite. Ce n’est pas dérangeant que le narrateur change, car on perçoit les pensées de la sorcières et c’est intéressant de détruire un peu cette carapace qu’elle possède aux yeux des autres. De plus, nous en apprenons davantage sur sa manière de tuer, de recueillir les pouces de ses victimes, des coutumes des sorcières. Nous retrouvons aussi les tantes de Tom, les lamias, qui viennent en aide contre l’ennemi commun.

C’est un roman plein d’aventures, d’actions et de rebondissements. La fin est prévisible, puisque c’est Tom le véritable héros, il faut donc que l’action aille dans son sens pour le voir combattre définitivement le Mal.

Petit bonus avec l’interview de l’auteur, qui reste assez vague sur sa série, ce qui et légitime, mais qui nous apprend que le dénouement final est pour bientôt. J’attends donc la suite avec impatience.

Ajouter un commentaire

Anti-spam