Créer un site internet

Epouvanteur 15 : La Résurrection de l'Epouvanteur - Joseph Delaney

81dpxuwtgll « L'armée noire à laquelle nous sommes confrontés ne comprend pas seulement les forces considérables des Kobalos et les effroyables entités qu'ils ont spécialement créées pour la bataille.
Leurs dieux combattent avec eux - des déités telles que Golgoth, le Seigneur de l'Hiver. »

Thomas Ward, le nouvel Épouvanteur, combattait l'obscur dans le Comté avec son apprentie quand il a été appelé loin de chez lui pour une nouvelle bataille : diriger la lutte contre une armée de créatures bestiales qui s'apprêtent à condamner la Terre à un éternel hiver. Les humains n'avaient jamais affronté d'aussi terrifiants guerriers.
Mais Tom gît à présent, raide et froid, dans sa tombe. Et ceux qui avaient mis tous leurs espoirs en lui se désespèrent.
Qui prendra la tête des troupes, avant que l'armée noire ne les submerge et ne répande la guerre jusque dans le Comté ?

 

Le tome précédent nous laissait sur notre fin, c'est pourquoi, il me tardait d'avoir ce tome pour connaître le fin mot de l'histoire.

C'est devenu difficile de donner son avis sans en dire trop, l'avis sera donc très court. C'est le quinzième tome d'une série qui ne s'essouffle pas, car l'auteur réussit à renouveler l'intrigue, les personnages gagnent en maturité. Il y a des rebondissements tout le temps, c'est toujours plaisant de lire cette série, même si certains événements font qu'on a vite envie de lire la suite, encore et toujours.

 

Des personnages reviennent, certains sont même inattendus mais utile pour la suite. On apprend de drôle de choses, on suit l'histoire sous le point de vue de Tom, mais aussi de son apprentie qui commence à devenir de plus en plus importante.

Un autre tome est édité en français, vivement que je le lise, car l'intrigue est loin d'être terminée. A voir jusqu'où va aller l'auteur.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×