Etes-vous prêts à vivre une aventure extraordinaire ? Quand les jumeaux Arthur et Maudie apprennent que leur père, l'explorateur. Ernest Brightstorm, est décédé lors d'une expédition pour Polaris Sud, ils ne veulent pas y croire. Ils s'embarquent alors eux aussi dans la même direction, à bord du dirigeable Aurora. Leur périple est ponctué par des événements fantastiques et la rencontre avec des animaux doués de grands pouvoirs. C'est loin de toute civilisation que se trouve la vérité sur Ernest Brightstorm, et Arthur et Maudie sont bien décidés à la découvrir...
C’est la claque jeunesse de cette année ! Toutes les maisons d’éditions ont leur petit bijou et voici celui d’Auzou, plus connu pour ces boites jeux éducatives et son fameux Loup qu’on peut à présent voir à la télévision.
Nous suivons Arthur et Maudie, des jumeaux qui se retrouvent du jour au lendemain orphelin, sans le sou, devenus parias à cause de la réputation de leur père explorateur, apparemment mort dans des conditions de traitrise de sa part. Ce coup est dur, surtout quand ils sont sous la tutelle de gens qui veulent clairement les exploiter. Pourtant, une nouvelle exploration voit le jour et nos héros feront tout pour être de la partie, surtout quand leur animal leur revient avec un bijou de leur défunt parent.
Partir à l’aventure, qui n’en a jamais rêvé ? Clairement, ce roman est un concentré des Orphelins Baudelaire, de la saga A la Croisée des Mondes, tout en apportant cette touche Steampunk pour la jeunesse bien maitrisée et surtout, qui donne envie de les accompagner vers des contrées inconnues. Bien entendu, lors de leur voyage, le duo se fera des amis, des alliés, mais aussi des ennemis et la vérité éclatera sur le troisième continent…
Le roman peut être lu par les lecteurs de Harry Potter ou de Narnia sans problème, mais il peut aussi ravir les adultes qui laisseront l’enfant qui est en eux revenir à la surface. Il y a de la magie, de l’aventure, une intrigue très bien menée et ceci n’est pas la fin. Vivement le tome 2 pour connaitre la suite des aventures.
Ajouter un commentaire