P.S. Joyeux Noël - Collectif J'ai lu

55846119 sy475

Sept auteures, six nouvelles, un thème : Noël. Filez vous mettre au chaud sous la couette ou au coin du feu, armez-vous de chaussettes en pilou et d'un thé aux épices fumant et, enfin, embarquez pour un voyage hivernal et littéraire, qui vous emmènera du Londres enneigé jusqu'à l'incontournable chalet montagnard... Toute situation n'est-elle pas propice aux quiproquos et aux réjouissances en tout genre ? Et si Noël était justement l'occasion de s'évader pour se retrouver, d'envoyer valser pour mieux renouer, de se disputer pour se réconcilier ? A travers nos six héroïnes, fortes et fragiles à la fois, douces et acerbes si on les pique, plongez au coeur de l'hiver pour découvrir ce qui les attend. Un romantique baiser sous le gui sera-t-il au rendez-vous ? Mystère... et boules de Noël ! Ce volume contient : Sapins blancs et mouton noir, Fanny Gayral Le Cercle des Pères Noël Disparus, Georgia Caldera Du pain d'épices et des photos de famille, Fanny André Qui veut remplacer le père Noël ? , Angéline Michel Le réveillon des Emotifs Anonymes, Amélie C. Astier & Mary Matthews De l'autre côté du miroir : mission, talons, flocons, Cécile Chomin

Pris car j’aime beaucoup une des autrices, j’ai finalement adoré découvrir les autres, chaque nouvelle m’a plu.

Sapins blancs et moutons noirs de Fanny Gayral

Grosse fierté pendant ma lecture car l’histoire se passe dans mon département (la Savoie). J’ai adoré l’héroïne, son ouverture d’esprit et son audace. Une nouvelle toute mignonne qui m’a donné le sourire.

Le cercle des pères Noëls disparus de Georgia Caldera

On reconnait le style de l’autrice sur cette belle histoire d’amitié qui débute, malgré un début qui commence mal (cf. Maxence), mais qui se finit bien, pour notre plus grand plaisir.

Du pain d’épice et des photos de famille de Fanny André

Ma préférée ! Très bien amené, j’ai eu les larmes aux yeux tellement l’histoire était belle et pleine de surprises. Un joli cadeau.

Qui veut remplacer le père Noël ? d’Angéline Michel

Un Noël en Laponie, ou comment la magie de Noël prend forme grâce à la bonté des gens. Une belle histoire, tout à fait dans l’esprit des fêtes.

Le réveillon des émotifs anonymes de Mary Matthews et Amélie C. Astier

Une double voix pour un sujet souvent mis de côté, c’était plaisant de lire cette nouvelle, mais j’aimerais la lire en roman, car on a envie d’en apprendre plus sur les personnages.

De l’autre côté du miroir : mission, talons, flocons de Cécile Chomin

L’histoire qui a réussi à me faire verser une larme, car elle était belle et touchante.

 

J’ai beaucoup aimé ce recueil. Chaque autrice a sa manière d’aborder le sujet des fêtes, on se plonge avec envie dans la lecture, accompagné d’une boisson chaude. Ce fut une très belle découverte et je recommande ce livre pour les fêtes.

Cm 2020 banni re officielle orig

Lecture dans le cadre du Challenge Mystère 2020 lancée par Frogzine pour le mois de décembre

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam