Vérité 4 : Vérité Perdue - Dawn Cook

9283781 Toujours à la Forteresse, Alissa progresse dans ses études de magie sous la tutelle du dernier Maître. Mais la nuit, des rêves viennent la hanter. Ils lui révèlent où se trouvent tous les autres Maîtres : sur une île lointaine. Elle décide de se lancer à leur secours sans savoir que cette décision va la mettre en grand danger.

 

Ce n’est jamais évident de finir une série, et pourtant, mon challenge perso 2019 m’a permis cela avec cette série que j’avais dans ma bibliothèque depuis des années. La série Vérité, c’est quatre tomes, tous publié en français et heureusement, parce vu le nombre de séries publiés par Milady qui ont été abandonné en cours… autant savoir où on va.

Ce final a été pour moi le tome de trop. En fait, je trouvais que la fin du tome précédent aurait suffi. Certes, on restait sur une décision difficile à prendre pour Alissa, mais ainsi, le lecteur pouvait avoir son moment d’imagination, rien qu’à lui. Là, c’est dommage, mais le voyage pour trouver les autres maitres, qui ne sont au final pas morts, n’a pas été exploité à fond, je trouve. Attention, je suis heureuse d’apprendre qu’ils ont survécu, mais quand après on les rencontre, on se dit que ce n’était peut-être pas nécessaire.

Sans oublier que notre héroïne fait enfin son choix entre ses deux prétendants et celui qu’elle fait n’est pas celui que j’aurais fait à sa place. Après, cela est une préférence, surtout qu’il y a un petit twist pour régler le problème. Enfin, bon, c’est comme ça.

Que dire de cette série dans sa globalité ? Je l’ai aimé. Pour le moment, je préfère l’auteur en bit-lit sous son autre pseudo. Elle a un univers de fou ici, je ne dis pas, mais cela reste assez gentillet, je trouve, par rapport à son autre série qui n’a pas la suite publiée en français (ce n’est pas juste d’ailleurs, surtout quand on finit sur ce qu’on finit, n’est-ce pas Milady ?).

Cela reste pourtant une super lecture, c’est une série qui restera dans ma bibliothèque et qui rejoint ce qui a déjà été lu. Toujours disponible en librairie, n’hésitez pas à la commander, à la lire, car elle plaira à un large public, surtout si, comme moi, vous êtes sensibles et que lire certains grands noms d’aujourd’hui vous semble impossible à cause de la cruauté gratuite qui peut y avoir dans certaines séries.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×