Trilogie du Magicien noir 2 : La Novice - Trudi Canavan

904355 gf Tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes... sauf Sonea. Heureusement, elle peut compter sur ses maîtres Dannyl et Rothen. Jusqu'à ce que d'infâmes rumeurs commencent à courir sur elle - et qu'Akkarin, le haut seigneur, intervienne. De son côté, le seigneur Dannyl entreprend une mission secrète, à la recherche d'anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant les motivations réelles de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus...

 

La fin de ce tome donne encore envie de lire la suite, mais commençons par le début. Sonea intègre la guilde en tant que novice. Comme convenu dans le premier tome, Rothen accepte de la prendre sous sa tutelle dès sa première année. On pense que le danger vient du haut seigneur, notamment à cause de son penchant pour la magie noire, mais la jeune fille va devoir faire face à un ennemi de son âge : Regin, novice arrogant qui va réussir à liguer toute la classe contre elle.

De son côté, Dannyl part à la recherche de la vérité sur Akkarin en retraçant son voyage parcouru des années auparavant. Quant à Lorlen, son malaise vis-à-vis de son ami se fait très vite ressentir. Nous sommes au cœur de la magie dans ce tome, au sein de la Guilde. On rencontre de nouveaux personnages, les intrigues mises en place s’accentuent, le voyage de Dannyl est au final le seul échappatoire, la seule liberté.

Sonea prend de plus en plus d’importance, sa magie se développe et la rend redoutable, si bien que son combat contre Regin suffit à lui donner une légitimité au sein de la guilde. Comment cela va-t-il évoluer ? Nous verrons cela dans le tome 3.

Akkarin reste difficile à cerner. Il utilise la magie noire mais ne semble pas vouloir détruire la guilde… pour le moment. Il reste menaçant, c’est aussi à voir dans le dernier tome de la trilogie.

Lors de ma rencontre avec Trudi Canavan, j’ai appris  qu’elle avait beaucoup pleuré quand elle travaillait sur Le Haut Seigneur mais c’est son tome préféré, alors je recule un peu sa lecture. Je sens qu’il va y avoir des larmes si je finis cette série.

Ajouter un commentaire

Anti-spam