Quand un assassin s’attaque à la noblesse des Bois du Sud, lord Kerim recrute Sham, voleuse et sorcière talentueuse, pour le débusquer. En se faisant passer pour sa maîtresse, Sham mène son enquête derrière les murailles du château de Finisterre. Mais son insaisissable adversaire fait preuve d’une habileté démoniaque… Pour vaincre, Sham a besoin d’alliés, mais comment distinguer les faux amis des vrais traîtres, à la cour du bailli comme dans le quartier mal famé du Purgatoire ?
C’est toujours un plaisir de lire cet auteur, même si ce tome est loin d’être mon préféré de la série Sianim. Je ne saurais pas dire ce qui m’a retenu pour aimer ce livre comme il se doit. Peut-être qu’au fond, j’aurais souhaité avoir une histoire d’amour, quelque chose dans le goût du Voleur de Dragon. Après, chaque tome n’a pas à se ressembler.
Toutefois, je dois avouer que j’ai aimé l’histoire. On appelle une sorcière afin d’élucider des meurtres, celle-ci met à contribution ses talents pour essayer d’anéantir un démon difficile à attraper. Cela reste donc dans l’univers de Sianim sans qu’il nous soit obligé de lire les trois premiers tomes. Quelque part, c’est une bonne chose pour les amateurs de fantasy one-shot.
L’héroïne est attachante, sa personnalité m’a plus d’une fois fait rire, car elle arrive à se glisser dans son rôle de maîtresse avec une grande facilité. Quant à son compagnon,… il m’a fait douter et je me suis surprise à le détester lors d’un certain passage, trouvant son excuse un peu trop facile, mais passons.
Ce fut donc une agréable lecture qui m’a fait du bien. Encore une fois, Patricia Briggs me redonne le goût à la lecture. J’ai grâce à elle envie d’entamer plusieurs lectures à la fois, même si cela n’est pas raisonnable.
Ajouter un commentaire