Créer un site internet

Lune d'Emeraude, sombre Sorcellerie - Marjorie Burbaud

Lune d emeraude Dans ce monde les Sorcières ne sont pas repoussantes et méchantes : elles sont belles et envoûtantes ; les Sorciers ne sont pas cruels et immondes, bien au contraire ! Dans l'Empire Orphérien, où vivent ensemble de nombreuses Kreattures, la paix est douteuse. La menace règne entre les deux plus puissants clans de Sorciers de l'Empire : les Grawell et les Xomiraz. Et, lorsque le destin lie leurs deux héritiers jusqu'à la mort, l'Empire est livré à une sombre guerre d'amour et de haine.

Et si ce n'était que le début d'une longue route semée d'embûches ? Plongez au coeur dune inoubliable histoire de Sorcellerie et d'amour, aussi passionnée que tragique.

 

Pour commencer, je tiens à remercier l’auteure pour avoir pris contact avec moi. Sans cela, je n’aurais pas pu connaître un tel univers. Premier tome mais aussi premier roman, Marjorie Burbaud nous entraîne dans un monde où les Kreattures vivent « plus ou moins » en harmonie.

En effet, nous assistons à une sorte de guerre froide entre deux clans de sorciers d’où naît une histoire d’amour, référence sans doute à Roméo et Juliette de Shakespeare, mais niveau référence, on va plus loin avec des clins d’œil par rapport aux noms de certaines sorcières, des noms connus dans les légendes populaires, ce qui m’a entraîné davantage dans cet univers fantastique.

Beaucoup de rebondissements au niveau de l’intrigue, on commence le roman sans connaître la fin, nous allons de surprises en surprises pour la plus grande joie du lecteur. Au dénouement final, on peut deviner certaines choses qui, on l’espère, se confirmeront dans le tome 2.

Très belle découverte, livre tout public, il plaira certainement aux amateurs de Young Adult ainsi qu’aux amateurs de romans bien écrit.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×