« Nous vivons pour la guerre. »
« Il nous revient de régner sur la montagne, la forêt, la plaine et la rivière. Nous sommes les orcs, et un jour le monde entier nous appartiendra. »
Découvrez ici pour la première fois le sombre héritage qui retrace l’histoire des orcs, de leurs croyances, de leurs coutumes et de leurs rancœurs envers les autres races depuis leur apparition sur Naer Evain. Un guide illustré, indispensable, établi d’après des témoignages d’orcs recueillis au péril de nombreuses vies.
« Un dernier mot à propos des orcs. J’espère ne plus jamais avoir à leur adresser la parole, ni même à poser les yeux sur l’une de ces brutes scarifiées. Que le but de leur existence soit d’exterminer tous ceux qui sont différents d’eux devrait constituer un avertissement suffisant pour toutes les races. Sebastian Venghaus Anthropologue royal, Hoïm »
Den Patrick a sorti trois livres, chacun racontant les habitudes de guerre de chaque peuple issu du monde imaginaire : les elfes, les nains et les Orcs. C’est ce dernier que j’ai voulu lire, car les Orcs sont des créatures qui, à la base, ne me plaisent pas. Evidemment, c’est aussi une créature qui est mal vu dans les films de fantasy, notamment dans le Seigneur des Anneaux. C’est pourquoi, j’ai trouvé l’idée intéressante de consacrer un peu de temps à cette culture, complètement différente des autres êtres surnaturels.
Nous suivons donc les indications du chef de cette « race », retranscrit par un humain. Le thème imposé est la guerre, les différents chapitres décrivent avec précision les armes qui sont utilisées, les tactiques, l’entrainement, mais aussi le quotidien des Orcs pour faire un tout.
Pas très épais, ce roman passe très bien lors des voyages en train, quand on veut passer le temps au lieu de regarder le paysage. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire, bien que je n’aime toujours pas cette espèce. L’auteur a même introduit des notes de bas de page pour expliquer certaines expressions, rendant l’œuvre très abordable, même pour un public qui ne connait pas grand-chose de l’univers.
Il me tarde de lire les deux autres livres, car j’ai trouvé que celui-ci était très divertissant, son côté encyclopédique m’a plu et je pense qu’il peut séduire d’autres lecteurs.
Ajouter un commentaire