Tenacite, tenacite, TENACITE ! Nous sommes les nains. Seuls notre force, notre loyaute et notre sens du devoir nous permettent de survivre dans ce monde hostile. Seules la mefiance, la suspicion et la vigilance peuvent nous proteger pour les annees a venir. Ce manuel illustre, fruit de la sagesse des nains, pose les bases de leur strategie militaire. Dans une langue claire et concise, il devoile les tactiques, l'equipement et les armes utilises pour vaincre l'ennemi. Un ouvrage indispensable pour chaque nain dans chaque citadelle. Lisez-le attentivement, et que vos barbes poussent longues et drues ! Si nous autres humains voulons resister et survivre aux orcs et aux spectres de l'Ombre, nous ne pourrons le faire qu'avec l'appui des autres races, et meme si vous ne le ferez jamais admettre a un nain, ils ont besoin de nous autant que nous avons besoin d'eux. Sebastian Venghaus Anthropologue royal, Hoim Aussi
Den Patrick avait écrit deux autres livres sur l’art du combat chez les Orcs et les Elfes. Vous pouvez trouver mon avis dessus sur ce site. Pour l’heure, observons comment se comportent les Nains, le peuple que j’apprécie le plus après les Hobbits (pourquoi ? C’est dans ma nature de faire la fête avec un grand repas et de la bière haha).
Alors, que disent ces tailleurs de pierres ? On commence par une petite légende sur la création des Nains, apparu grâce aux dragons, qu’ils combattent longtemps après pour leur indépendance et garder leur trésor qu’ils creusent et trouvent profondément dans des grottes obscures. Attention à ne pas tomber sur des Orcs ou des Gobelins, d’où leur manie d’avoir une hache avec eux, en toute circonstance.
Comme pour les deux autres peuples, les noms sont parfois dur à retenir, les armes utilisées aussi parfois, néanmoins, je trouve que ce sont de très bons guides si vous êtes intéressés par leur histoire et si, par la suite, vous souhaitez écrire quelque chose sur eux.
C’est plus une lecture instructive, pas vraiment une histoire, bien que la tournure fait que l’auteur est malin et invente tout un univers sans écrire une saga qui ferait facilement une trilogie. Cela change, et peut intéresser les lecteurs qui n’aiment pas les pavés et veulent tout de même un livre de fantasy sans la crainte de voir débarquer une saga de plus de cinq tomes.
A lire pour les curieux.
Ajouter un commentaire