Dans le royaume d’Esiah cohabitent les natifs et les âmes damnées venues du monde des Mortels. Lors d’une épidémie, le prince héritier Lucifel croise la route de Milo, un petit garçon. À son cou, une pierre rouge qui semble l’appeler. Leur rencontre marque le début d’une palpitante épopée au cœur des secrets enfouis du royaume…
Nouvelles Plumes a le mérite de nous faire découvrir de nouveaux auteurs dans des genres différents. Comme j’aime la Fantasy, je me suis tournée vers Mélanie Gaujon avec le premier tome de sa série.
Habilement, l’auteure reprend le monde des morts, imagine une famille royale pour chaque royaume, en concurrence l’un et l’autre pour avoir le plus d’âmes de mortels. Le Prince héritier, Lucifel, est celui qui retient notre attention, déjà par son prénom qui nous est familier, mais aussi pour sa personnalité chevaleresque qui nous séduit. Petit bonus, l’imagination nous permet de visualiser un homme à notre goût, quand son frère, son rival, nous laisse de marbre.
C’est un premier tome intrigant qui nous est proposé. On veut arriver à la fin du livre, on le dévore, mais au prix de rester sur notre faim, car il n’y a pas encore de tome 2. On espère donc avoir la suite très rapidement pour découvrir ce qui va se passer après les nombreux rebondissements. Je ne sais pas si ce sera une trilogie ou non, mais vivement la suite !
Ajouter un commentaire