Le Jeu de l'Assassin - Amy Raby

01 16 jeudelassassin orgVitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse œuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal. 

Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins… 
Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance. Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?
 

Waouh ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas apprécié un roman de Fantasy, surtout quand il y a une histoire aussi sensuelle !

La fantasy est généralement très sombre, parfois difficile à lire à cause de son sujet trop dur, de la violence de l’histoire. Ce n’est pas le cas ici. Pour être honnête, j’ai trouvé des similitudes avec la série de Patricia Briggs Aralorn au niveau de l’écriture, mais aussi de la présence d’une héroïne forte qui arrive de se sortir des situations les plus complexes. En revanche, l’histoire est bien différente et l’auteur n’hésite pas à introduire des scènes sensuelles, là où sa congénère préfère suggérer les scènes d’amour.

On devine tout de suite que Vitala, notre héroïne, n’ira pas au bout de sa mission et le rebondissement est bien trouvé. Quant à Lucien… on en tombe amoureuse quasi immédiatement, tant pis s’il est diminué par une blessure de guerre.

L’histoire est prenante, les personnages aussi. C’est un roman agréable à lire, malgré une petite gêne d’ordre matériel. En effet, en s’intéressant notamment au Tesson, arme qu’utilise notre assassin avec sa magie, il y a comme un petit air moderne dans ce monde imaginaire. Je n’irai pas à dire que c’est du Steampunk, et pourtant, ça y ressemble de loin.

En tout cas, si vous hésitiez à découvrir cette série, n’attendez plus. Elle vaut le coup de s’y attarder !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×