La Reine des Esprits 1 : Coup d'Etat - Valérie Simon

Cvt coup detat 4610 Dans un empire dépendant de l'exploitation économique du Cristal, des femmes, les Initiées Denaia, noyautent les plus hautes sphères du pouvoir. Jeunes et extrêmement belles, elles ont été formées pour contrôler leurs corps et leurs esprits de façon implacable. Elles obéissent à une « Mère » qui intrigue pour s'arroger un pouvoir politique garantissant leur hégémonie.
Depuis des années, ces Initiées cherchent à s'emparer de l'économie du Cristal, source de toutes les richesses et de toutes les convoitises. Pour cela, il est nécessaire de se débarrasser d'Alia, la jeune héritière. Les Initiées ne reculeront devant rien pour parvenir à leurs fins, y compris le meurtre. Pourtant, Alia n'est pas aussi démunie que son jeune âge pourrait le laisser entendre : elle aussi a suivi une formation d'Initiée, et ses propres alliés sont nombreux. Mais surtout, elle vient de se découvrir un don effrayant. Elle est capable de lire les pensées des hommes qu'elle touche.

 

Nouvelle série de fantasy signée Valérie Simon. Après Arkem, un véritable coup de cœur, inutile de vous dire que je me suis jetée dessus quand c’est sorti. Alors oui, j’ai mis le temps pour le lire, mais maintenant que c’est fait, j’ai hâte de savoir la suite.

Alia retourne auprès de son père, le roi, après avoir suivi une formation de dix ans avec les Initiées, ces femmes superbes qui ont le véritable pouvoir grâce à leur intelligence et leur subtile utilisation de leurs charmes. Bien qu’elle doive reprendre sa place d’héritière, c’est sans compter les complots mis en place pour l’éliminer, afin de s’emparer du cristal, véritable ressource que tout le monde veut posséder.

Magie, politique, amour, complot… tous les ingrédients pour une histoire captivante.

Le début est long à démarrer. On découvre plusieurs personnages, l’intrigue se met en place doucement. Il y a des passages qu’on aime moins que d’autres, mais c’est le temps que tout se mette en place. En revanche, une fois que c’est fait, impossible de décrocher.

Ce roman a été publié aux éditions du Riez, maison d’éditions qui a malheureusement fermé. Pour le moment, je ne sais pas qui reprendra les droits pour publier cette série qui a du potentiel. Je suis tellement triste de ça et j’espère qu’elle aura preneur très rapidement. En tout cas, merci à l’éditeur qui croyait en cette série et qui m’a fait découvrir des histoires incroyables.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×