Lorsque Dame Hermine confie à Mimura Karashi, maître d'armes de génie, une petite fille du nom de Diane pour la mettre en sûreté après l'assassinat de ses parents, nul ne peut prédire qu'elle portera un jour les espoirs des hommes libres.
Au moment où Ménéran, sombre magicien, menace d'anéantir le monde des Hommes, Diane et son indéfectible ami Grégoire se dressent contre lui et intègrent l'Ordre des Dragons du Destin afin d'engager la lutte.
Entre combats, doutes et espoirs, tous devront dépasser leurs limites et choisir leur voie. Les esprits seront tourmentés par la peur, certains par la gloire, d'autres par la vengeance.
Auteure connue lors d’une dédicace en librairie, ce fut un plaisir de se plonger dans son univers. D’un autre côté, étant fan de dragons, je me devais de le lire. Alors, comment ai-je trouvé ce premier tome ? Eh bien il est très bien et vous pouvez vous lancer les yeux fermés.
Déjà, j’ai été agréablement surprise par la plume de l’auteure qui peut aussi toucher des personnes qui ne lisent pas forcément de la fantasy. Ensuite, l’histoire est prenante. Nous suivons Diane et Grégoire, deux enfants qui vont grandir ensemble et vont avoir un destin exceptionnel pour vaincre le magicien tyran.
On suit l’histoire avec plaisir, c’est une vraie quête qui prend forme, des amitiés qui commencent, mais aussi des clans. Il y a aussi des valeurs qui sont en avant, si bien qu’un jeune public, pour peu qu’il soit bon lecteur, peut se plonger dedans sans problème.
Le point négatif du livre ? Le tome deux n’existe pas encore. Vivement que l’auteure l’écrive pour savoir la suite.
Ajouter un commentaire