Créer un site internet

Katana 1 : Vent rouge - Jean-Luc Bizien

Product 9782070464821 195x320 Le jeune Ichirô suit les préceptes de son maître et père adoptif, le vieux guerrier Hatanaka, afin de devenir un grand samouraï. Mais il découvre un jour que ses parents ont été tués par le daimyo, l’impitoyable seigneur-dragon, réputé invincible. Ichirô ne sera plus désormais guidé que par un seul souhait : obtenir vengeance et vaincre le démon qui a fait de lui un orphelin. La route pour y parvenir ne sera pas sans danger, mais il pourra compter sur l’aide de quatre jeunes gens rencontrés en chemin et auxquels il semble mystérieusement lié.

Avec le diptyque Katana, Jean-Luc Bizien nous offre un récit où action, émotion et aventure mènent la danse. Ce faisant, il rend également un brillant hommage aux films de sabre japonais.

 

Un grand merci aux éditions folio pour m’avoir fait découvrir ce roman d’inspiration nippone qui a su me faire voyager le temps de la lecture.

Ne connaissant pas l’auteur, j’ai préféré faire preuve de prudence au début, commencer le livre sans me mettre des barrières ou, au contraire, sans avoir des attentes particulières et j’ai bien fait, car plus la lecture a avancé, plus j’ai eu envie de le finir, et à présent, j’attends avec impatience la suite en poche.

Nous suivons une aventure sous fond de combats de samouraïs. On découvre une conspiration contre un mage noir, puissant seigneur qui n’hésite pas à éliminer tous ceux qui se trouvent sur son chemin. Plus qu’un héros, c’est un groupe que nous suivons, et chaque individu a son importance. Il y a également de l’action, une histoire qui tient la route, des descriptions qui nous entrainent vers un imaginaire addictif. On vit presque l’histoire au même rythme que les personnages.

Chaque page est envoûtante, si bien que la fin nous laisse sans voix. Où est la suite ?! Comment peut-on nous laisser comme ça avec cette question qui nous trotte en tête ?

Sans aucun doute le meilleur roman de fantasy que j’ai lu ces derniers temps, ce roman est captivant et nous dépayse grâce à la belle plume de l’auteur.  Fortement recommandé.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×