«Gagner une guerre, c'est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d'orgueil et d'ambition, le coup de grâce infligé à l'ennemi n'est qu'un amuse-gueule. C'est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l'art militaire. Désormais, pour rafler le pactole, c'est au sein de la famille qu'on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c'est plutôt mon rayon...»
Bon, je fais tout de même une chronique bien que le cœur n’y soit pas. En effet, je fais la chronique d’un livre que je n’ai malheureusement pas pu finir à cause d’une erreur d’impression ! Pour faire simple, j’ai un exemplaire du livre qui possède 30 pages manquantes, et 30 pages qui se répètent deux fois. Inutile de vous dire que j’ai trouvé l’histoire très étrange avant de me rendre compte du souci. Il faudrait que je le ramène à la librairie où je l’ai pris, mais sans le ticket de caisse, sachant que ça fait des mois que je l’ai acheté. Folio qui apparemment, ne peut rien faire de son côté. Bref, je suis un peu déçue. Je vais donc essayer de dire ce que je pense, bien que ce soit difficile de se faire une opinion sur uniquement 300 pages d’une histoire de plus de 900 pages.
J’ai aimé le personnage principal et son franc-parler, ses aventures qui sortent du lot. Alors le côté fantasy, j’avoue ne pas l’avoir perçu, sans doute parce que je n’étais qu’au début. C’est un livre qui a par contre beaucoup de descriptions, c’est parfois très long et on se perd un peu dans l’histoire. C’est toutefois très bien écrit et on veut tout de même savoir la suite.
C’est donc un abandon forcé. Honnêtement, je ne pense pas que ce serait devenu un coup de cœur, car j’ai du mal avec les livres de fantasy qui ont beaucoup, beaucoup de descriptions, mais j’aurais aimé pouvoir le finir. Je n’ai rien à ajouter comme j’ai peu de matière. Je verrai dans le temps si j’arrive à trouver un exemplaire bien imprimé, mais pour le moment, je vais passer à autre chose.
Ajouter un commentaire