Dragon Blood 2 : La Légion des Flammes - Anthony Ryan

36501948 10217483893355210 448047217337434112 n Des siècles durant, le Syndicat Négociant d’Archefer s’est appuyé sur le sang de drac – et sur les pouvoirs qu’il confère aux Sang-bénis – pour protéger son empire. Mais cette manne précieuse est venue à manquer...

Lancé à la poursuite du légendaire drac-Argent, Claydon Torcreek a découvert que celui-ci n’avait qu’une ambition : asservir le monde des hommes, à l’aide de son armée d’esclaves altérés.

Guidés par une vision, Clay et l’officier de marine renégat Hilemore détournent un navire de guerre et mettent le cap sur les eaux polaires, à la recherche d’un secret ancestral qui leur offrira peut-être la clé de la victoire. Infiltrée en territoire ennemi, l’espionne devenue diplomate Lizanne Lethridge s’efforce elle aussi de trouver des armes pour affronter leur ennemi.

Alors que le monde s’embrase et que couvent les feux d’une révolution, ce trio représente malgré lui l’ultime espoir de la civilisation...

 

Si vous avez lu ma chronique sur le premier tome de la série, vous ne serez pas surpris si je vous dis que ce second tome est… complexe. En effet, la guerre est là, il faut à tout prix mettre fin à ces dragons dont certains ont trouvé le moyen de convertir quelques humains pour les avoir de leur côté… contre leur gré. Est-ce cruel ? Attendez de lire toute l’histoire.

Tout comme précédemment, on suit plusieurs personnages, l’ambiance est électrique partout, mais encore une fois, c’est Lizanne que j’ai aimé suivre. Cette femme a de la ressource ! Elle arrive à retourner la situation à son avantage, sans se faire prendre une fois par un des camps.

Au niveau construction de l’histoire, je remarque quelques similitudes avec la trilogie Blood Song. L’histoire est de plus en plus complexe, c’est donc le genre de série à lire au calme.

Entrez dans un monde qui n’attend que vous !

Ajouter un commentaire

Anti-spam