Dragon Blood 1 : Le Sang du Dragon - Anthony Ryan

Blood song tome 1 de anthony ryan À travers les vastes territoires contrôlés par le Syndicat du Négoce d’Archefer, rien n’est plus prisé que le sang des dracs. Ponctionné à même leurs veines, il est distillé en élixirs capables d’accorder d’incommensurables pouvoirs aux rares hommes et femmes connus sous le nom de Sang-bénis.

Mais une menace croissante pèse sur le Syndicat : les lignées de dracs s’affaiblissent peu à peu. S’ils viennent à s’éteindre, la guerre qui couve avec l’Empire corvantin voisin ne manquera pas d’éclater. Le dernier espoir du Syndicat réside dans la découverte d’une rare variété de drac, bien plus puissante que toutes les autres.

Claydon Torcreek, voleur de bas étage et Sang-béni clandestin, est enrôlé de force par le Protectorat et envoyé dans les entrailles du continent primitif d’Arradsie, sur la piste de cette créature légendaire. Lizanne Lethridge, vénéneuse espionne, doit quant à elle braver tous les dangers afin de mener à bien sa mission en territoire ennemi. Enfin, Corrick Hilemore, sous-lieutenant à bord d’un croiseur d’Archefer, se lance à la poursuite de dangereux pirates, sans se douter du péril qui le guette aux confins du monde.

Emportés par la valse des destins et des empires, du connu et de l’inconnu, tous trois devront lutter de toutes leurs forces pour inverser le cours de la guerre qui se profile… ou bien périr dans son sillage.

 

De nouvelles aventures attendent les lecteurs avec la nouvelle série signée Anthony Ryan, l’auteur de la trilogie Blood Song, que je vous conseille vivement si vous ne connaissez pas encore.

Cette nouvelle histoire est un subtil mélange entre la fantasy et les intrigues d’espionnage, qui rend l’œuvre unique, car il est difficile de la classer. Ce n’est pas de la fantasy traditionnelle, ce n’est pas non plus un roman à la Sir Conan Doyle. Bien au contraire, on surpasse les registres pour créer quelque chose d’innovant.

On suit trois personnages, c’est comme trois histoires imbriquées entre elles. Personnellement, j’ai adoré l’histoire de Lizanne, cette espionne aux ressources surprenantes. Elle est douée, intelligente, sait gérer les situations de crises grâce à sa formation, j’ai hâte de la retrouver, quand je ne sais pas trop quoi penser des deux autres personnages.

Je n’ai pas forcément compris tous les liens, car l’histoire est complexe, il y a une politique mise en place qui est parfois difficile à suivre. En revanche, c’est le genre de roman bien construit qu’on a envie de lire, qui innove. Anthony Ryan n’a pas fini de nous surprendre !

Ajouter un commentaire

Anti-spam