Karigan est rentrée à Selium pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes… jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor.
Mais à la cour, la jeune femme retrouve l’ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l’Appel. Pourtant, Karigan voit le spectre d’une femme qui ne peut qu’être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière.
Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l’aide à cette femme morte depuis un millénaire ? Car la brèche dans le mur de D’Yer continue à s’élargir et au cœur de la forêt veille une sombre et terrible menace…
Second tome de la série Cavalier Vert, nous poursuivons l’aventure avec Karigan, devenue Cvalier vert à part entière. Dans ce tome, nous nous consacrons au tout premier cavalier, c’est pourquoi, l’histoire va subir pas mal de flashback, de souvenirs qui viennent prendre le pas sur l’intrigue.
si vous avez aimé le premier tome, sachez que celui-ci est plus lent au niveau de l’histoire car on se consacre avant tout au passé, c’est pourquoi, il est parfois difficile de faire la part entre le présent et ce que voit Karigan, on se perd un peu dans le livre. C’est donc au lecteur de faire un effort de concentration.
Je dois dire sinon qu’il y a un bon style, l’histoire reste intéressante et les amitiés voire amours se forment, enfin, certains personnages aimeraient du moins… Les personnages sont bien construits, on les suit avec attention, même ceux qui ont disparu depuis longtemps.
C’est une bonne série de fantasy qui peut plaire à un large public.
Ajouter un commentaire