Arkane 1 : La Désolation - Pierre Bordage

Arkane Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. Là, ont cours intrigues incessantes, empoisonnements, meurtres, magie noire et décadence.
Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, s’enfuit des Hauts de la ville. Elle espère gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné, et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne dans les profondeurs de la cité.
Oziel rencontrera sur son chemin Renn, un apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée…

 

Je connais surtout Pierre Bordage pour ses romans en science-fiction, voyant qu’il écrivait une série de fantasy, je me suis lancée les yeux fermés, sans oublier que Bragelonne a vraiment fait un beau travail au niveau de la publication.

Que dire ? La première chose qui m’a un peu bloqué est l’inceste des premières pages. Certes, il n’y a pas de passage à l’acte, mais le peu est grinçant. Bon, c’est un détail, me direz-vous.

On suit deux personnages qui ont au début un chapitre chacun, et là, autre souci, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages car je n’arrivais pas à m’identifier à eux. D’habitude, il y a un personnage en particulier que j’aime suivre. Là, c’est compliqué. Sans oublier que j’ai l’impression qu’on tombe dans le cliché de la fantasy.

C’est une saga qui, du coup, n’est pas faite pour moi. Elle a son public, je n’ai aucun doute là-dessus car l’auteur a une belle plume, c’est juste l’histoire qui ne m’aura pas convaincu.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×