Aralorn doit rentrer chez elle après dix ans d'absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu'inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n'est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?
Il suffit de prendre un livre de cette auteure pour que je ne sois pas déçue, même si ce roman fut l’un de ses premiers essais et ne connut pas tout de suite le succès. Il paraîtrait que ses suivants soient meilleurs. Pour le moment, je peux seulement affirmer que j’ai beaucoup aimé cette aventure.
En apprenant le décès de son père, Aralorn décide de revenir chez elle, suivie par Loup. Mais quand elle se retrouve devant son parent, elle comprend que la magie noire le retient dans un sommeil profond. Il y a donc une chance pour qu’il se réveille, mais Loup va devoir faire ses preuves, car son passé va l’aider à trouver la bonne solution.
Ce livre manque peut-être la subtilité pour connaître l’identité du faiseur de troubles à la toute fin, car on le devine à la moitié du livre, voire un peu avant, si on fait suffisamment attention. Cela casse un peu le suspense et c’est le reproche que je peux faire. En revanche, les personnages sont très intéressants et j’ai été très ravie de découvrir la famille de l’héroïne. On se doute aussi du dénouement final, mais peu importe, car il y a des événements qui arrivent à nous surprendre. C’est une très bonne chose que l’histoire d’Aralorn s’arrête là, l’auteure met ainsi à profit ses idées avec d’autres personnages.
C’est pour moi un bon roman de fantasy se lisant sans prise de tête, même s’il est loin d’être le meilleur dans son genre et loin d’être le meilleur roman de Patricia Briggs, sortis jusqu’à présent. A lire cependant quand on aime les belles histoires à la fin heureuse, où l’amour triomphe de la mort et de la magie noire.
Ajouter un commentaire