Aralorn 1 : Masques - Patricia Briggs

Masques patricia briggs Aralorn a choisi une vie d'aventures en devenant mercenaire. Mais sa dernière mission s' avère plus périlleuse qu elle l'avait imaginée... Elle doit recueillir des renseignements sur un sorcier dont le pouvoir et la popularité ne cessent de croître. Aidée de son énigmatique compagnon, Loup, elle rejoint la rébellion.
Mais dans une lutte contre un adversaire armé du pouvoir de l'illusion, comment savoir quel est le véritable ennemi et comment anticiper sa prochaine attaque ?

 

Je ne pensais pas que l’auteure pouvait écrire de la fantasy sans problème. Habituée à lire les aventures de Mercy Thompson, j’ai pourtant beaucoup aimé les aventures d’Aralorn. Les points communs flagrants entre ces deux séries ? Les métamorphoses en animal (loup, comme c’est étrange ! Mais aussi souris, oie,…), l’absence de scènes gênantes (si vous voyez ce que je veux dire !), l’héroïne et non pas le héros.

Ce roman est digne d’une histoire de fantasy. Un tyran contrôle un royaume, sauf que l’originalité de cet univers se trouve au niveau de la croyance et de la confiance. Pour le peuple, l’Archimage est un homme bon qui protège et qu’on doit protéger des jaloux, du fils diabolique, et pourtant, c’est lui-même qui crée des créatures inhumaines. C’est donc lui qu’on devrait craindre pour sa cruauté qu’il cache très bien derrière un masque, sa magie, celle qui ensorcèle le peuple.

On se met donc du côté des rebelles qui d’ordinaire, sont les malveillants, les méchants de l’histoire. Des légendes s’entrecroisent.

Dommage par contre que certains détails soient facile à deviner, je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir. Il faut aussi dire que Masques fut difficile pour elle à terminer, qu’elle a remanié sans cesse l’histoire afin de la perfectionner, mais le résultat vaut le coup d’œil.

Facile à lire, on ne se perd pas dans des explications qui font des chapitres entiers, l’univers, bien qu’il ne soit pas décrit dans ses moindres détails, reste simple à comprendre et à imaginer.

Une très belle découverte pour les fans de Patricia Briggs.

Ajouter un commentaire

Anti-spam