Zombiguité - Aurélie Mendonça

Tibejvyrjh86liwq 6xisvnjrrc 500x700 Rien n'arrête les plans d'un Maître-Zombie, pas même le geste fou d'une poignée de Nécrocides. Et lorsque leurs filles se mettent à douter du camp qu'elles ont choisi. l'Apocalypse semble bien douce en comparaison de ce qu'elles préparent...

 

On fait exception de mon dégoût pour les zombies pour se replonger dans cette histoire intrigante avec ce second tome très ambigu.

C’est typiquement le genre de livres qui vous fait aimer pendant un moment un thème que vous détester en temps normal. En effet, il y a des fans de zombies et je n’en fait pas du tout parti, mais l’auteur arrive à enlever ce dégoût pendant ma lecture. Alors non, je ne vais pas aller rattraper mon retard en regardant les séries qui en parlent, mais j’arrive très bien à lire cette suite sans problème.

Nous ne suivons plus Evy mais sa fille Marie, qui arrive tant bien que mal à vivre avec sa part morte après la fameuse Apocalypse. Il y a un nouveau décor, une nouvelle intrigue, les personnages qui restent ont évolué, notamment Marco, qui reste un tombeur mais aussi un oncle aimant près à protéger sa nièce du moindre danger. C’est Sophie-la-louve qui parle, se mettant volontairement en retrait pour analyser les différentes actions, mais aussi les retournements de situations, qui sont nombreux.

Honnêtement, j’ai rarement lu un livre post-apocalyptique aussi passionnant ! J’en viens à me demander si je n’ai pas préféré ce tome, de par l’ambiguïté du personnage de Marie, mais aussi de l’histoire qui diffère. Certes, on parle de zombies, mais ça reste une histoire innovante.

Agréablement surprise par cette suite, j’ai aussi adoré les illustrations incorporé dans le roman. C’est un joli travail et un très bon roman.

Ajouter un commentaire

Anti-spam