La préquelle de la série événement Stranger Things, exclusivement en roman !
Un laboratoire secret... Un scientifique aux desseins sinistres... Une innocente prise au piège. Vous croyiez tout savoir des aventures de Terry Ives, la mère d'Onze ? Préparez-vous à découvrir l'impensable en dévorant la préquelle de la série événement Stranger Things !
1969. Étudiante sur le petit campus d'une université de l'Indiana, Terry est bien loin des soubresauts qui secouent le pays, profondément divisé par la guerre du Vietnam. Mais quand elle apprend qu'on recherche de jeunes cobayes pour une étude gouvernementale menée dans la petite ville de Hawkins, elle se retrouve embarquée dans un projet inquiétant – nom de code MKUltra. Camionnettes aux couleurs sombres, laboratoire caché au fond des bois, substances hallucinogènes administrées par des chercheurs muets comme des tombes... Terry, jeune et idéaliste, est bien décidée à lever le voile sur les manigances de l'inquiétant Dr Brenner.
Car derrière les murs du Laboratoire National de Hawkins, l'ampleur de la conspiration dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Pour relever le défi, il lui faudra l'aide des autres cobayes, devenus ses compagnons d'armes... à commencer par une fillette aux pouvoirs sidérants dont le nom est un simple chiffre, Huit. Terry et le Dr Brenner vont dès lors se livrer une guerre d'un genre nouveau, dont le champ de bataille n'est autre que le cerveau humain...
Vous aimeriez savoir comment Onze a bien pu venir au monde ? Stranger Things – Suspicious Minds lève le voile sur les événements qui précèdent la célèbre série des frères Duffer, et suit les péripéties de la mère de la jeune héroïne, embrigadée dans un effrayant programme de manipulation mentale.
J’attendais ce titre depuis des mois, le voilà enfin en librairie ET dans ma bibliothèque. Connaissez-vous la série Stranger Things disponible sur Netflix ? Non ? Oui ? Remettons donc le contexte.
Etats-Unis dans les années 80, un enfant se fait enlevé par ce qui semble être un monstre, pendant qu’une petite fille s’enfuie d’un centre expérimental à l’aide de sa télékinésie. Une enquête est ouverte, un shérif voit là le moyen de redorer son blason, une mère effrayée (jouée par la divine Winona Ryder) met en place un système pour parler à son fils enlevé, 3 enfants vont tout faire pour retrouver leur ami et sauver leur ville du danger qui apparait surtout la nuit.
Cela donne envie, n’est-ce pas ? Voyons à présent le roman.
Fin des années 60, toujours aux Etats-Unis, Terry Ives décide pour se faire un peu d’argent supplémentaire de réaliser une expérience en laboratoire pour le gouvernement. Accompagné d’un petit groupe, ce qui semble être une participation pour les bienfaits du pays se transforme petit à petit en cauchemar vivant, surtout quand, lors d’un détour dans un couloir, elle découvre une enfant enfermée dans une chambre, petite fille qui, selon ses dires, attend de recevoir un ami au sein du bâtiment…
Rien de surnaturel en apparence contrairement à la série, mais tout est lié. On connait Terry dès la saison 2, mais l’avoir en personnage principal est fascinant, parce qu’on découvre l’envers du décor et tout se met en place.
Honnêtement, l’auteure a réussi à garder le même esprit que les créateurs de la série, tout est fait pour se retrouver dans cette ambiance qui nous pousse à regarder la série. J’ai voulu à la fin de la lecture revoir certains épisodes, juste pour me remettre dans le contexte parce qu’il y a des choses que je n’avais pas saisi lors du premier visionnage que je comprends mieux à présent.
Une très bonne préquelle qui, je l’espère, vous plaira tout autant qu'à moi.
Ajouter un commentaire