Séléné 1 : Première Vague - Emilie C.H. et Frédéric Téterel

139108074 3013890842230817 4318406287889559362 o

- Papy, pourquoi il y a des cratères sur la Lune ?
- Il est temps que tu apprennes la vérité sur notre belle et magnifique Lune, autrefois plus connue sous le nom de Séléné...

Luna, princesse et héritière de la couronne Sélénienne, est à l'Aube de recevoir ses pleins pouvoirs et d'être officiellement reconnue adulte. Tout est prêt, le roi et la reine sont impatients, mais rien ne va se passer comme prévu. Une terrible trahison oblige Luna à fuir loin de son Astre accompagnée de son guide, en direction de la Planète Terre. Une planète dangereuse, sur les dires de son père, peuplée d'êtres infâmes et abjectes. Une planète où elle n'a jamais mis les pieds, une planète esclave des Séléniens...

Poursuivie, consciente que ses décisions auront un impact sur l'avenir et la vie de son peuple, Luna va devoir se battre et survivre en se cachant des siens sur ce territoire hostile. Elle y fait cependant la rencontre de Chem's, un humain en colère qui se montre attachant et prévoyant envers elle.

Entre la Terre et la Lune, entre combats et amour, vivez l'aventure Luna, notre princesse Sélénienne.
Vous pensiez que La lune était dépourvue de toute vie ? Et si vous vous trompiez ?

 

Premier service presse de l'année pour mon blog, le résumé est tentant, c'est pourquoi, un grand merci à Émilie C. H. pour me l'avoir fait découvrir.

Tout d'abord, pour ceux qui verraient une ressemblance avec la saga Chroniques lunaires de Marissa Meyer, il n'en est rien. Oui, la lune est sur le devant de la scène, mais ça s'arrête là. Nous avons ici une princesse qui doit fuir son astre afin de préparer sa vengeance, mais elle va découvrir qu'on lui a caché beaucoup de choses et sa quête va prendre du temps.

Au niveau de l'écriture, j'ai repéré de temps en temps des répétitions qui pouvaient être éviter. Il y en a peu, comme les fautes (c'est humain et ça arrive dans beaucoup de publications), mais au niveau du style, j'ai aimé que ce soit à la première personne. On a surtout le ressenti de Luna, mais celui de Chem's est intéressant, quant à Dracco... Vivement une mort lente et douloureuse pour ce personnage.

Au niveau de l'histoire, il y a parfois des longueurs qui s'expliquent par l'attente d'agir. En effet, Luna et ses compagnons doivent se montrer prudents, d'où le manque d'action parfois. La princesse est perdue, j'ai aimé la voir avec ses convictions qui vasillent au fur et à mesure de l'histoire, mais quelques fois, une bonne claque lui aurait fait du bien. Heureusement, on peut compter sur Adruss pour la recadrer.

Ce premier tome est prometteur. Il est facile à lire, propose une histoire qui change des récentes publications. Il y a des interrogations et j'ai espoir d'avoir les réponses dans le tome deux.

Petit plus que j'ai aimé : ma présence de la pierre sélénite que j'aime beaucoup, une touche de litothérapie qui m'a séduite.

Ajouter un commentaire

Anti-spam