"Qui ne s'est jamais demandé, même pour un instant, le réel impact que pouvaient posséder les rêves sur la réalité du monde ? Combien de grands noms se sont-ils fait connaître grâce à eux ? Combien d'événements marquants ont-ils eu lieu ? Combien l'Histoire en elle-même a-t-elle pu changer ? Et combien de fois, surtout ?
Il existe sur Terre quelqu'un qui possède la réponse. Il se fait appeler le Voyageur et il n'existe qu'au travers des songes des Hommes. Il est un mythe que personne ne connaît. Une légende que personne n'a pensé à raconter. Car, jusqu'à récemment, il évoluait à nos côtés, chaque nuit, dans le plus grand des secrets. Mais au détour d'un rêve, pour la première fois depuis son tout premier voyage, il est remarqué par une humaine. Son nom est Roxanne. Excessivement prudente et réservée, elle semble sans cesse redouter qu'un danger s'abatte sur elle. Le Voyageur en est certain, cette jeune femme cache quelque chose. Et malgré le risque qu'il encourt, il n'a plus le choix. C'est viscéral, c'est instinctif : il souhaite élucider le mystère qu'elle représente."
J’avais commandé ce roman lors d’une opération organisée par la maison d’éditions Kitsunegari où il fallait choisir un livre… et cela fait quelques années maintenant qu’il se trouve dans ma PAL. Bien, maintenant, la chronique.
Roxanne mène une vie ordonnée, sans surprise, jusqu’à ce qu’elle rencontre un Voyageur au détour d’un rêve. Ils s’y retrouveront de plus en plus jusqu’à vivre une véritable histoire. A partir de ce moment, sa routine va bien changé.
Ce premier tome annonce une suite et comme tout premier tome, il y a des longueurs pour annoncer l’histoire, sa direction, décrire les personnages,… Il n’y a pas vraiment d’attache aux personnages, je les ai trouvé assez lisses pour la plupart. Pourtant, l’histoire est intéressante et on veut découvrir la suite, voir si les personnages vont évoluer.
C’est un roman original, qui change des sorties actuelles. Il y a du potentiel, surtout avec les révélations de la fin. Pour un public qui n’a pas peur des longueurs et qui s’intéresse au domaine du rêve mais aussi des étoiles.
Ajouter un commentaire