J'ai découvert que la nuit d'Halloween pouvait vraiment être à la hauteur de sa réputation.
Ce soir-là, mon existence a basculé dans les ténèbres, alors que je fêtais dignement mes dix-huit ans. Désormais, plus rien ne sera comme avant. Jamais.
Mon nom ? Aliénor McKanaghan.
Mon histoire ? Je ne la souhaite à personne.
Nous avons tous une destinée, et la mienne... la mienne m'a menée tout droit en enfer. Je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mais mon instinct me dit que dit que ça sent le sapin...
Je me souviens qu'en plus du résumé, j'avais surtout adoré la couverture qui sortait du lot et qui promettait un roman rempli d'action. En même temps, l'illustratrice a le talent de donner envie de prendre le livre.
J'avais ce bouquin dans ma bibliothèque depuis des années et n'avait jusqu'à présent jamais trouvé le temps ou l'envie de le lire. Finalement, pour le challenge mystère lancé par Frogzine, je l'ai pris.
C'est une histoire que j'aurais pu aimé il y a quelques années, peut-être, mais à présent, c'est difficile de vraiment l'apprécier car j'ai lu beaucoup de choses et j'ai trouvé que parfois, cette histoire était peut-être un peu cliché. Certes, il y a les codes d'un roman fantastique, des rebondissements en tout genre, une héroïne qui se cherche, mais justement, c'est l'héroïne que je n'ai pas aimé. Autant son partenaire est intéressant, autant je l'ai trouvé énervante par moments, je pensais parfois qu'elle méritait des claques.
Ce livre n'était pas fait pour moi pour son histoire, par contre, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, c'est pourquoi, je pense que je lirai d'autres romans d'elle, car elle sait mettre en place une intrigue et malgré une héroïne agaçante, j'ai aimé les revirements de situation et l'action.
Lecture dans le cadre du Challenge Mystère 2020 lancée par Frogzine pour le mois d'octobre
Ajouter un commentaire