Lore - Alexandra Bracken

De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l’Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s’emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité.

Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l’homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches.

À l’aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d’enfance que Lore croyait mort et Athéna, l’une des dernières divinités d’origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l’Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d’Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l’essor d’un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l’humanité.

 

Pour le mois de mai, il fallait que je lise un livre dont le titre ne comportait qu’un seul mot, mon choix s’est donc porté sur ce livre qui fait aussi parti de mon défi lecture perso de 2023.

Tout est propice à une bonne lecture : l’univers de la mythologie grecque retranscrite à notre période, une enquête avec suspense, des secrets qu’on apprend au fur et à mesure de l’histoire, une petite histoire d’amour qui se développe gentiment. Le roman fait plus de 600 pages, pourtant, il se lit rapidement car il y a toujours de l’action. Pourtant, arrivée aux trois quart du livre, je me bloque à cause de certaines révélations. Il faut s’attendre à de la violence, après tout, on parle ici de tuer des Dieux, mais certaines violences ne sont pas les bienvenues pour la maman sensible que je suis.

J’ai aimé cette lecture même si ce n’est pas un coup de cœur. Je pense en revanche que c’est le genre de roman qui peut plaire à beaucoup car le sujet est bien amené et change de ce qui se fait actuellement, sans oublier que c’est un tome unique, un point en plus pour succomber.

Ajouter un commentaire

Anti-spam