Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!
Une pure merveille ! La première fois que j’ai vu la couverture du roman sur internet, je me suis dit : « ce livre est pour moi. » Quelques jours plus tard, quelle fut ma surprise de voir l’épaisseur de l’œuvre ! On peut dire que l’écrivain n’a pas chômé. Pourtant, trois jours me suffirent pour le lire et l’apprécier.
Cornélia est une jeune fille mal dans sa peau qui tente de se suicider. Une voix étrange se promène dans sa tête, un voisin châtelain l’intrigue, des rêves sur un autre temps l’accompagnent chaque nuit, lui donnant plus que des sueurs froides au réveil. Bref, ce n’est pas un conte de fée, mais un roman sombre qui possède une histoire bien menée du début à la fin.
L’auteure arrive subtilement à nous plonger dans une histoire d’amour quasi impossible dès le début. L’héroïne, bien qu’elle soit extrêmement sensible, parvient à se faire aimer du lecteur grâce à son terrible sort qui semble lui tendre ouvertement les bras. Le personnage d’Henri est également séduisant malgré sa froideur vampirique.
Comme il est souvent difficile de critiquer une œuvre que l’on a aimé, je finirai sur l’importance qu’il y a à lire cette œuvre de Georgia Caldera : contrairement à certaines histoires concernant les vampires que l’on trouve partout de nos jours, l’auteure réussit à mélanger les légendes passées et la vision que l’on a aujourd’hui sur ces créatures extraordinaires pour nous donner sur un autre ton son image propre du vampire, avec une interprétation de l’origine de cet être exceptionnel plausible.
Une œuvre à ne surtout pas manquer !
Ajouter un commentaire